-
Par cm1cm2VOLTAIRE le 13 Mai 2020 à 11:51
Travail du jeudi 14 mai
Trouve l’intrus parmi les différents mots proposés et explique pourquoi il ne peut pas aller avec les autres mots.
Trouve l’intrus parmi les mots suivants : oiseau, oreiller, mouche, stylo.
2. Correction du travail du mardi 12 mai
3. Copie de texte
Afin de s’entrainer à la copie et pour garder l’habitude d’écrire je vous propose ce nouvel exercice.
Il faut recopier le texte (de façon assez rapide) en soignant votre écriture, en respectant la forme du texte (titre souligné, saut de ligne…) et sans faire de fautes de copie.
Voici notre 1er texte :
Préparez votre stylo, c’est parti !!!
4. Vocabulaire : les homonymes
Rappels :
Les exercices : (tu peux utiliser un dictionnaire pour t’aider)
5. Maths : mesures : calculer des durées
On s’entraine encore avec les exercices suivants pour les CM1 et les CM2 :
Télécharger « ex 10 p117.JPG »
Pour les CM2, poursuivre avec les exercices suivants :
Télécharger « ex 12 p117.JPG »
Télécharger « ex 13 p117.JPG »
6. Lecture : « Les 12 travaux d’Hercule »
Aujourd’hui, lecture du chapitre 2 : L’hydre de Lerne (document joint)
Puis, vous répondrez aux questions suivantes :
a) A qui Eurysthée demande-t-il de l'aide pour trouver le deuxième travail d'Hercule ?
b) Que doit-il faire pour ce deuxième travail ?
c) Qui l'accompagne et l'aide à tuer l'hydre ?
d) Combien de têtes possède l’hydre ?
e) Comment Hercule réussit-il à tuer l'hydre ?
f) Dans quoi Hercule trempe-t-il ses flèches avant de rentrer au palais d'Eurysthée ?
7. Géographie
Aujourd’hui, Scooby-doo et ses amis nous emmènent visiter le Portugal c'est ici.
Tu peux t’entrainer encore avec le petit jeu pour apprendre à localiser les pays Européens là.
8. Sport
On enfile ses baskets et s’est parti !!!
A faire plusieurs fois de suite si on a du courage et de l’énergie à dépenser !!! ici.
9. BONUS : énigme de camions et de voitures !!!!
Une nouvelle énigme à résoudre, n’oublie pas de m’envoyer ta réponse.
Bon travail !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique