-
Corrections du mardi 16 juin
1) Corrige les exercices du lundi 15 juin.
2) numération
2a) Tout d'abord un fichier de leçons qu'il faudra apprendre avant la fin de l'année :
Télécharger « Les-leçons-de-nombres-CM-pages-19to26.pdf »
Pour la leçon de la page 7, les CM1 se contenteront de savoir encadrer un nombre décimal par 2 entiers consécutifs.
La leçon de la page 8 ne concerne que les CM2.
Toutes les autres leçons sont à apprendre dès le CM1.
2b) Range dans l’ordre les nombres décimaux donnés.
L'exercice et la correction se trouvent ici.
2c) Relis la leçon page 5 du document donné dans la partie 2a).
Dans l'exercice ci-dessous, il faut indiquer la valeur du chiffre donné selon sa position dans le nombre décimal.
L'exercice et la correction se trouvent ici.
2d) Trouve le nombre décimal équivalant à une fraction décimale donnée.
Je vous remets ici la petite vidéo qui vous réexplique le passage des fractions décimales (les fractions qui ont un dénominateur égal à 10 ou 100 ou 1 000...) aux nombres décimaux (les nombres à virgule).
L'exercice et la correction se trouvent ici.
3) lecture
Lis les petits textes ci-dessous et réponds aux questions.
Télécharger « je-lis-je-comprends-CM2-dys-atelier-1-11to14-COR.pdf »
Télécharger « je-lis-je-comprends-CM2-dys-atelier-1-11to14.pdf »
4) problèmes
Résous les 4 derniers problèmes du document ci-dessous. (série B, à droite)
Télécharger « ceinture PB grise COR.pdf »
Télécharger « PB-CM-grise.pdf »
5) grammaire (Remplacer le groupe nominal COD par un pronom COD.)
exemple : Pierre mange une pomme - Pierre la mange.
Télécharger « pronoms COD instit COR.pdf »
Télécharger « pronoms COD instit.pdf »
Le même exercice interactif se trouve ici.
6) calcul posé (divisions)
-
Commentaires